la galvanisation
11 juillet 2017

Une prestation importante offerte par notre filiale Galva Atlantique dans le cadre d’un mécénat

Publié par Galvamétal dans Information Générale, 0 commentaire

La restauration de l’édifice historique des allées Tourny se poursuit en Charente-Maritime. Objectif : galvaniser toutes les parties métalliques

Cette prestation importante est offerte par notre filiale Galva Atlantique dans le cadre d’un mécénat.

Bernard Mousnier, le président de l’association des professionnels du bâtiment Cobaty, était à La Rochelle lundi pour signer une convention avec la société Galva Atlantique en vue de traiter les 8,5 tonnes de métal qui constituent l’ossature du kiosque à musique des allées Tourny, à Périgueux.

Toute la structure sera galvanisée, ce qui la protégera des intempéries et de l’usure du temps "pour des siècles et des siècles", indique dans un communiqué Bernard Mousnier qui porte ce projet lancé en 2015.

Toutes ces pièces de métal ont été récemment fabriquées dans l’atelier de ferronnerie du centre de formation des apprentis (CFA) du bâtiment du boulevard du Petit-Change, à Boulazac. Elles ont été assemblées, puis démontées pour être envoyées en Charente-Maritime. Le convoi devait partir ce mardi au petit matin.

Retour mi-mai

"Cette prestation importante est offerte par la société Galva Atlantique dans le cadre d’un mécénat", précise Bernard Mousnier. Ces éléments seront de retour en Dordogne vers la mi-mai pour être à nouveau remontés dans la cour du CFA BTP. Ils seront ensuite recouverts d’une toiture en cuivre :  un chantier de couverture qui doit durer jusqu’au milieu du mois de décembre.

Quant au socle en pierre du kiosque, il devrait être achevé fin septembre.

Livraison en 2018

La livraison du tout sur les allées Tourny est toujours prévue pour la fin du mois de mai 2018, "juin au plus tard", avance prudemment Bernard Mousnier. La date d’inauguration retenue reste celle du 21 juin 2018. 

Le budget pour ce chantier patrimonial avoisine les 80 000 euros. Il bénéficie de nombreux soutiens, tant du côté des entreprises prenant part au projet et que de mécènes particuliers.

Votre commentaire



Création site web Angers : WEB-SYSTEME.NET

Top